Café-Restaurant de la Promenade-Village Sioux & Camping Forêt des Mélèzes


Aller au contenu

Randonées

Activités

Tour des villages

  • Cette randonnée sans grande difficulté permet de découvrir en une journée les sites d'intérêt principaux de la Commune de Bagnes tout en suivant de jolis chemins bien balisés. En traversant les villages, vous vous arrêterez pour visiter les musées, les églises et chapelles ou d'autres curiosités, comme d'anciens moulins qui ne manqueront pas de fasciner les amateurs de mécanique ingénieuse au Cotterg et à Sarreyer.




Journées découverte à la carrière de Bocheresse- Bonatchiesse

A la suite des carriers, découvrez la fameuse pierre de Bocheresse, celle qui conféra aux bagnards (fourneau) cette qualité unique réputée loin à la ronde. Après la montée à la carrière, la visite des lieux et une pause pique-nique bienvenue, nous poursuivrons notre journée par la visite de la Maison de la Pierre Ollaire à Champsec et de sa nouvelle exposition. Temps de montée : 2h00 / temps total de marche : 3-4h00 / Age requis : 10 ans. La randonnée se déroule sur un sentier alpin ; des chaussures de marche sont obligatoires. Prendre avec soi des bâtons, un sac à dos avec pique-nique, à boire, une veste, une casquette, des lunettes à soleil et de la crème solaire.


















































































































































































































Tour du Lac de Mauvoisin

Débutez votre randonnée en empruntant le sentier didactique du Barrage qui retrace l’histoire et la construction de ce dernier. Une fois sur le mur de l’imposant édifice, parcourez l’exposition photographique qui couronne le barrage. Commencez ensuite votre ascension en direction des écuries du Giétroz et rejoignez les Lacs de Tsofeiret. Si vous montez encore en direction du Col de Lire Rose jusqu’au faîte de la moraine, vous pourrez observer le glacier de Brenay. Revenez sur vos pas et poursuivez le chemin jusqu’à la Cabane Chanrion (2'462 m) où une pause vous attend. Le retour à Mauvoisin s’effectue par la rive gauche du lac et se termine par la traversée de tunnels.


Sentier des chamois

Le Sentier des Chamois est la balade idéale pour tenter d'approcher les chamois, bouquetins, marmottes et aigles royaux que compte la réserve naturelle du Haut Val de Bagnes.

C:\Users\Vera\Pictures\Photos-images site internet\Passerelle IMG_2415.JPG
Error File Open Error

Revenir au contenu | Revenir au menu